Zu Entertainment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Puisque toucher son rêve n'est pas impossible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Règlement intérieur

Aller en bas 
+3
Shin Seung Hyeon
Jin Hae
Zu-Jeong Lee
7 participants
AuteurMessage
Zu-Jeong Lee
Directeur
Zu-Jeong Lee


Masculin

Messages : 14

Age : 56

Localisation : ZE

Emploi/loisirs : Directeur

Date d'inscription : 08/09/2011


Règlement intérieur Empty
MessageSujet: Règlement intérieur   Règlement intérieur EmptyMar 20 Sep - 0:33

Bonjour, bienvenue à vous, artiste à en devenir, employé ou simple visiteur!

Je m'excuse de commencer la visite des lieux par un règlement, mais afin d'éviter un total chaos (évitons de nous préparer ainsi au prochain 2012) il était préférable d'évoquer ceci afin que tout puisse se dérouler pour le mieux au sein de ma chère ZE.
Je vous prierai donc de lire ce qui suit.

Si question il y a (par manque de clarté, ou autre), n'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP!






♫♪♫
INSCRIPTION ET COMPTE UTILISATEUR



  • Pour votre identifiant, il est libre mais il est obligatoire qu’il soit en rapport avec le personnage choisi. Donc ça peut-être son pseudo, son prénom seul, ou son prénom et son nom de famille.
    Par contre, il est interdit de prendre le nom d’un artiste réel, et évitons les inversions ou faux changements tel que P.O .T, F-Dragon, Pi-Rain etc…


  • Vous avez la possibilité de faire deux comptes par joueur, à condition qu’ils soient actifs tous les deux, et sous réserve de l’acceptation de l’admin principal ! Donc s'il-vous-plait, soyez présent, surtout dans la partie RP.

  • Prévenez en cas d'absence prolongée, car sinon cela fausserait le jeu ! Et on risquerait de s’inquiéter et vous pleurer longuement, et je suis persuadé que vous ne voulez pas que nous nous desséchions!

  • Et bien évidemment, le respect entre les joueurs est primordial, je ne vais pas m'étaler de long en large...

  • Quand on parle du respect d'autrui, interdiction formelle de faire de la publicité par messages privés.
    Si ce genre de chose vous arrive, n'hésitez pas à me prévenir, je ferai mon possible pour vous aider.

  • Il est bien évidemment inimaginable d'écrire en langage sms, sous peine de bannissement... Mozilla Firefox et Chrome ont un mini correcteur d'orthographe, et ça ça sauve la vie!

  • Si vous souhaitez supprimer votre personnage, faites-le nous savoir, en nous envoyant un MP, plutôt que de le laisser inactif.

  • Vos personnages doivent avoir entre 10 et 99 ans... Il n'y a pas vraiment d'obligation de ce point de vue là, pensez juste à faire quelque chose de crédible et de productif.
    En parlant de crédibilité, personne ne nait avec les cheveux roses, ou n’a des tatouages et des piercings partout à l’âge de 15 ans, alors s’il-vous-plait faites attention à ce genre de détails.



♫♪♫
LES AVATARS

  • Ils ne doivent pas être plus grands/larges que 200*420 pixels. Vous pouvez un peu déborder sur les pixels qui vous sont demandés, mais n'exagérez pas trop. Nous vous demandons cela afin que les fenêtres qui servent à faire du rpg ne soient pas déformées, ce n'est pas très esthétique, merci de votre compréhension.

  • Votre avatar est libre, bien qu’évidemment il doit correspondre à votre description physique, etc…

  • Enfin, votre avatar doit être décent donc, le sujet de votre image ne doit pas être dénudé exagérément et faire des gestes quelques peu obscènes.




♫♪♫
LA SIGNATURE



  • Votre signature ne doit pas être trop grande, ni trop large, ni trop longue.

    N'oubliez pas, pas d'image indécente, même sur votre signature.




♫♪♫

LE RPG

  • Je vais faire un petit résumé de ce qu'est un RPG pour tous ceux qui ne le savent pas... Car personne n'est né avec cette définition dans la tête {pas moi en tout cas}!
    Un RPG est un jeu de rôle où on crée son propre personnage comme s'il existait vraiment, donc lui donner un âge, une personnalité, une vie... etc... Il ne doit avoir en aucun cas un rapport avec un personnage déjà existant, ici du moins...
    Littéralement RPG signifie "Role playing game" soit "Jeu de rôle" en français...


  • Etant donné que le forum est francophone, on s'exprime en français...
    Et évitez les posts de 1 ligne qui ne font avancer en rien le forum Smile alors 5 lignes complètes de descriptions au minimum {pour l'instant, et les dialogues n'en font pas partis}, et si vous séchez décrivez les décors qui vous entourent.
    Et toutes les actions, toutes les émotions, tous les faits extérieurs à votre personnage seront écrits à la troisième personne du singulier.

  • Il n’y a pas de règlement concernant des codes des posts, cependant ça doit être lisible Smile

    Pour ceux qui n’ont aucune idée de comment écrire, je vous laisse cette aide, qui n’est, évidemment pas obligatoire:
    Pour les actions de votre personnage, écrivez en italique (ou en gras):
    L'adolescent se présenta à l'infirmerie, le regard hagard et les pensées moroses
    Pour les pensées de votre personnage, écrivez entre *étoiles*:
    *Je me demande qui peut bien se cacher sous cette apparence?!*
    Pour les paroles de votre personnage, écrivez entre "guillemets":
    "Je ne t'ai rien demandé! Va-t-en!"
    Pour les remarques qui n'ont rien à voir, c'est-à-dire les Hors-jeu (ou HJ), écrivez entre [crochets]:
    [Je dois m'absenter, je reviens dans quelques minutes]

  • Une autre règle importante du RPG dit qu'il est interdit de choisir les actes d'un personnage qui ne nous appartient pas, sauf évidemment, avec autorisation du principal concerné. En bref, si vous faites du rpg avec quelqu'un, ne décidez pas de ce qu'il dit, pense, ou fait à sa place. Cela est une façon comme une autre de désobéir aux principes du RPG.

    Merci de mettre entre crochets le nom de la personne/les personnes avec qui vous voulez faire votre post en particulier, si celui-ci est privé! Ou d'écrire [Libre], s'il est libre.

    Et évidemment on ne réutilise pas les posts des autres pour combler le sien.

  • Si votre topic est HOT, ANGST, violent ou quoique ce soit d'autre. Mettez un avertissement dans le titre de votre topic, ainsi, le public sera averti et il n'en tiendra qu'aux autres de prendre leurs responsabilités.

  • En rapport avec la règle du dessus, puisque ces avertissements sont demandés, il est normal de préciser que les scènes violentes, les scènes sexuelles sont autorisées. Cependant, ne soyez pas choquants dans vos termes, car même si l'avertissement y est, il est indispensable de soigner son style d'écriture pour le rendre le plus agréable possible.

  • Le yaoi, le yuri et le ecchi sont autorisés. Alors, homophobes s'abstenir, d'ailleurs il est formellement interdit de faire toute remarque obscène, homophobe, raciste (et bien d'autres encore), pouvant nuire à autrui. Si vous êtes victime de cela, prévenez-nous.

  • Lorsque vous écrivez, vous devez rédiger vos actions à la troisième personne du singulier. Par conséquent, l'utilisation du pronom personnel "Il" est obligatoire dans le rpg. Cependant, dans vos fiches, vous pouvez écrire l'histoire de votre personnage en employant le pronom "je" (ou autre chose), ça rend votre fiche plus personnelle et étant donné qu'il s'agit de l'histoire de votre personnage, pourquoi ne pas le laisser prendre la parole lui-même? C'est original et puis, ça fait très autobiographique! Mais ce n'est qu'une suggestion bien-sûr!
    Et on écrit toutes les actions au passé simple!! Ainsi que les descriptions à l'imparfait!

    Pas de doubles posts, il y a un bouton "éditer" présent... (veuillez le préciser en incluant la date: EDIT 00/00/00)


  • Petit ajout, bien sûr le plupart des gens qui souhaitent s'inscrire ne lisent pas les règlements... Donc actuellement il faut continuer une phrase en guise d'acceptation du règlement, après avoir écrit "Lu et approuvé" entre guillemets. Attention les yeux (rires) "S'il était parti, alors..." A vous de continuer...


  • Les personnages ne peuvent être qu'à trois endroits à la fois




♫♪♫

FLOOD ET PUBLICITÉ

  • Pas de flood en dehors du compartiment fait pour, dans la partie créée à cette fin. Cependant, cela ne doit pas être abusif, car nous prendrons en compte ceux qui floodent plus que ce qu'ils ne jouent...

  • Re petit ajout continuez aussi cette deuxième phrase "Elle se demanda..."

  • Les publicités se font lorsque l'on a un quota de 30 messages minimum, attestant de votre volonté de participer activement au forum.



♫♪♫

  • Edit du 20/03/13: Veuillez commencer dans le forum en passant d'abord par l'accueil (après validation de votre fiche), un/e hôte/esse répondra à votre topic sous deux jours, afin de vous guider (ces posts n'auront pas de lignes minimum imposées, parce qu'ils ne seront pas forcément très opulents (rires)). Merci !


♫♪♫



Nous nous réservons le droit de modifier ce règlement comme bon nous semble, pour le bon déroulement du forum...


Vous voici enfin à la fin de ce règlement, et je vous souhaite la bienvenue, en espérant que vous pourrez réaliser vos rêves, et que vous ferez de bonnes rencontres.


PS: N'oubliez pas d'aller faire votre fiche, qu'il faut poster dans "Fiche de membre en attente d'acceptation" en cliquant sur "Nouveau", vous n'aurez plus qu'à attendre une réponse...
Il faut faire un copier/coller du modèle de fiche, tout simplement, et ne surtout pas poster votre fiche là, merci!
N'oubliez pas non plus de lire toutes les règles, concernant le forum...


Dernière édition par Zu-Jeong Lee le Lun 30 Juil - 22:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zu-entertainment.forumsrpg.com
Jin Hae
Agent d'entretien
Jin Hae


Masculin

Messages : 12

Age : 35

Localisation : Séoul

Emploi/loisirs : Agent d'entretien

Date d'inscription : 26/07/2012


Règlement intérieur Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur   Règlement intérieur EmptyJeu 26 Juil - 13:03

"Lu et approuvé"

Il était assis sur le rebord du muret et observait les passants, il se demanda ce qu'il allait faire de son après-midi... Et se dit qu'il retournerait bien se coucher.

Elle rit devant un tel spectacle, et engloutit sa glace à la menthe, avant de rentrer chez elle.


Dernière édition par Jin Hae le Jeu 26 Juil - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin Seung Hyeon
Artiste
Shin Seung Hyeon


Masculin

Messages : 8

Age : 30

Localisation : au sommet de sa chance

Emploi/loisirs : le mannequinat, le Chant et la destruction des faibles esprits

Date d'inscription : 26/07/2012


Règlement intérieur Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur   Règlement intérieur EmptyJeu 26 Juil - 13:05

"lu et approuvé"
" il était assis sur le rebord du muret et observait les passants, pensif, il laissa s'échapper un bref soupir. Ses bras était lourd, sa tête lui envoyait des signaux de malaise bref son sort en était joué quand on le diagnostiqua comme étant atteint de la maladie de Wilson."
" elle rit devant une tel spectacle, mais ce n'était pas un rire enfantin loin de la mais un rire sarcastique, a la limite du sadisme. En effet le malheur des gens nourrissait son propre bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
Kaneo Tsukimori
Manager
Kaneo Tsukimori


Masculin

Messages : 8

Age : 37

Localisation : Bureau n°13

Emploi/loisirs : Parfait dresseur de Domino's

Date d'inscription : 26/07/2012


Règlement intérieur Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur   Règlement intérieur EmptyVen 27 Juil - 15:40

"Lu et approuvé"

Il était assis sur le rebord du muret et observait les passants, tout ce petit monde ressemblait à une grande fourmilière prête à exploser.

Elle rit devant un tel spectacle, le théâtre n'était pas une de ses passions mais les erreurs des acteurs étaient hilarantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mikyah
Styliste/Coiffeur/Maquilleur
Mikyah


Féminin

Messages : 5

Age : 34

Localisation : seoul

Date d'inscription : 27/07/2012


Règlement intérieur Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur   Règlement intérieur EmptyVen 27 Juil - 22:33

"Lu et approuvé"
Il était assis sur le rebord du muret et observait les passants et il se disait que c'était étonnant à quel point ces gens ressemblaient à des pingouins avec leurs costumes identiques

Elle rit devant un tel spectacle, des cochons peint en bleu il fallait y penser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement intérieur Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur   Règlement intérieur EmptyDim 29 Juil - 18:08

"Lu et approuvé"

Il était assis sur le rebord du muret et observait les passants qui couraient sous une pluie torrentiel, lui, plus rien ne l'affectait depuis qu'il avait perdu la chose la plus importante à ses yeux...

Elle rit devant un tel spectacle, à la télévision une fille faisait une scène pour un drama et cette scène venait d'être raté en beauté avec une magnifique glissade.
Revenir en haut Aller en bas
MinMi

MinMi


Féminin

Messages : 1

Localisation : Ornans

Emploi/loisirs : Danser, Dessiner..

Date d'inscription : 30/07/2012


Règlement intérieur Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur   Règlement intérieur EmptyLun 30 Juil - 20:04

Lu et approuvé

"Il était assis sur le rebord d'un muret et observait les
passants marcher sous un soleil de plomb, il décida d'allez se
rafraichir à la fontaine."

"Elle rit devant un tel spectacle de clown, ils se lancèrent des tartes à la crèmes."
Revenir en haut Aller en bas
Min Hyeok
Formateur
Min Hyeok


Masculin

Messages : 4

Age : 36

Localisation : Séoul

Date d'inscription : 12/03/2013


Règlement intérieur Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur   Règlement intérieur EmptyMar 12 Mar - 22:39

"Lu et approuvé"

"Il était assis sur le rebord d'un muret et observait les passants, quand il croisa le regard de l'un d'eux, il lui fit une révérence puis un grand sourire et alla s'acheter une glace"

"Elle rit devant un tel spectacle, et se dit qu'elle reviendrait sûrement si le temps lui permettait"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement intérieur Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur   Règlement intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zu Entertainment :: Administration :: Règlement & concept-
Sauter vers: